top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

5 grossesses mais 3 bébés...

5 grossesses mais 3 bébés....


Lorsque ma grande pingouinette été âgée d'un peu plus d'un an , nous nous sommes aperçus que j'étais de nouveau enceinte, une découverte tout droit sortie d'une comédie... un matin en ouvrant le réfrigérateur je sens une nausée montée et je cours au toilette, la en rigolant chéri d'amour me dit " non mais tu serais pas enceinte?? " euh.. non je ne crois pas, attend je calcule +-= euh... aucune idée, il reste plus de pilule que prévu dans ma plaquette et pas de souvenirs de mes dernières régles. Bref on fera un test en rentrant du travail hein... Retour à la maison , on récupère notre chipie chez nounou, on s'arrête à la pharmacie, on prend du mcdo et nous voilà à la maison.

Je file faire le test de grossesse et la ... vous êtes enceinte de plus de 3 semaines....ah oui quand même. Et la s'entre-mêle différents sentiments, la joie, la peur , l'euphorie... Un deuxième bébé !!! Prêt oui nous le sommes et ravis.


RDV avec gygy, prise de sang etc... début d'un suivi de grossesse.

Et puis un jour des pertes de sang pas grand chose mais assez pour inquiéter.. Direction les urgences, et on attend , on attend jusqu'au moment où nous tombons face à face avec l'obstétricien qui m'avait suivi pour la grossesse d'Estelle, on lui explique ce qu'il se passe, il nous donne rdv pour l'après-midi même dans son cabinet. On retourne au travail avec cette boule au ventre en comptant les minutes ou les secondes qui nous séparent du rdv...

Arrivés dans le bureau du médecin , auscultation puis échographie... et la le verdict tombe, le petit coeur de bébé ne bat pas... le médecin nous rassure comme il peut , me prescrit les médicaments nécessaires et nous sortons de cette hôpital tête baissé en passant à travers la salle d'attente remplit de futures-mamans.

.......

Quelques mois plus tard nous essayons de nouveau d'avoir un bébé, nous mettons toute les chances de notre côté et puis un beau jour un joli + sur le test de grossesse, Estelle avait deux ans à ce moment là.

Nous sommes très heureux de cette annonce, rdv chez la gygy , je discute pas mal avec elle pour me libérer de cette peur de fausse couche et lui dit " deux fausses couches de suite ce n'est pas fréquent hein? non ne vous inquiétez pas ça va aller ."

Alors on prépare nos petites vacances tranquillou et là une semaine avant de partir de nouveau des pertes de sang... un dimanche aux urgences, une catastrophe.

Je résume ce qui se passe au médecin de garde , lui parle de ma dernière fausse couche, qu'il y a beaucoup de ressemble avec ce qui m'arrive en ce moment, mais non je n'aurais pas le droit de faire une échographie pour me rassurer. Le médecin me donne une ordonnance pour faire une échographie dans un laboratoire extérieur.

Lundi matin rdv pour l'échographie, on attend , on attend, c'est à notre tour. On met du gel froid sur mon ventre, tout apparait sur l'écran en fasse de moi et la le verdict tombe de nouveau... le coeur ne bat pas. Je suis anéanti. Je sors du cabinet les lunettes de soleil sur le nez, chéri d'amour s'occupe de récupérer le dossier et de régler et je vais chez ma mère complètement perdue.

J'essaie de reprendre mes esprits , appel la secrétaire de mon obstétricien , pas de chance il est en vacances, on me donne rdv avec un autre médecin avec qui je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout, il prend sa à la légère et pas moi. Bref, nouveau médicament mais ça ne marche pas comme prévu... une horreur... on continue les médicaments sinon ça sera intervention...oh non pas ça , on part en vacances à la fin de la semaine et je ne vais pas ruiner les vacances de ma fille. Finalement , échographie de contrôle le vendredi et il n' y a plus rien... PLUS RIEN. Complètement dépitée nous repartons de cet hôpital et rentrons préparer nos vacances comme nous le pouvons.


Nous attendrons quelques temps avant de décider d'essayer de nouveau de faire un bébé.

Ça peut paraitre ridicule mais même si j'ai fait ces deux fausses couches à seulement 8 semaines aménorrhées c'était tout de même mes bébés.

Il ne faut pas prendre à légère la fausse couche , c'est un réel traumatisme pour la mère. Malgré les 7 années qui séparent mes fausses couches à aujourd'hui j'y pense souvent. Une part de moi ressentira toujours ce manque, malgré cela la vie continue et j'ai la chance d'avoir trois merveilleux enfants et en bonne santé.


bottom of page